40 activités avec la carte micro:bit


Maîtriser la carte micro:bit en 40 activités Mise au point au Royaume-Uni à l'initiative de la BBC, la carte micro:bit est un ordinateur de poche entièrement programmable qui constitue un phénomène mondial depuis son lancement en 2016. Ses qualités pédagogiques, son matériel particulièrement performant, sa facilité de programmation et son coût modique contribuent à cette réussite. Conçu à l'origine pour un usage éducatif, ce nano-ordinateur permet d'initier les élèves au codage et au pilotage de petits montages électroniques. Avec ses 40 activités ludiques, ce livre vous fera découvrir toutes les possibilités et qualités de cette carte, en la programmant facilement avec le logiciel d'approche visuelle MakeCode, très proche de Scratch. Chaque activité va à l'essentiel, en présentant la problématique, voire un algorigramme, et un exemple de programme. Cet ouvrage est organisé en deux parties : la première permet de découvrir les fonctions simples de la carte micro:bit ; la seconde propose des activités plus avancées, qui s'appuient notamment sur des modules complémentaires comme les modules Grove. À qui s'adresse ce livre ? ¤ Aux enseignants et à leurs élèves de primaire, collège, lycée ¤ Aux makers, geeks, roboticiens, FabLabs...

28,95$

Généralement expédié dans les 4 à 10 jours

Retrait en 4 heures en magasin

LIVRAISON GRATUITE pour tout achat de 39.95$ et plus
Vérifier notre Politique de frais de livraison pour l'achat de cahiers et manuels scolaires
Disponibilité dans mon magasin
Parution : 13/08/2019
Éditeur : Eyrolles
ISBN : 9782212677492
No de produit : 1.951605
Avis bientôt disponible